AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entretien d'embauche...non pas vraiment (pv Jaden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Worick "Shad" Knight

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Entretien d'embauche...non pas vraiment (pv Jaden)   Mer 20 Juil - 1:28

Pv Jaden

Boo!  Ah ah bienvenue dans mon bureau~

C’est le jour J….

Suis-je nerveux ? Nan pas vraiment…et puis pourquoi l’être, hein ? Après tout,  ce n’est qu’un petit délinquant parmi tant d’autres dans cette maison de correction. Ouais mais….

*Un petit délinquant qui a passé un deal avec Inno juste pour ne pour ne se rendre à l’église faire sa prière le dimanche…et ce pour une durée de … six mois.*

Peut-être qu’en six mois j’aurais le temps de jouer un peu avec lui et prendre du bon temps. Les plans fesses d’une nuit c’est bien mais ça va un temps, à la longue c’est juste chiant et rébarbatif. En plus, ce con de Dementi n’arrête pas de me coller aux basques bien que je l’aie largué comme une merde en pleine nuit après l’avoir baisé comme un sauvage.

Je vous jure, ce gus serait une fille, ce serait une vraie salope atteinte de nymphomanie chronique… d’ailleurs je crois qu’il est nymphomane ce mec. C’est vrai, il est toujours à tomber de n’importe quel pigeon qu’il croise même si ça ne durera pas longtemps et d’ailleurs il me semble, qu’il y en a un autre en dehors de moi qu’il n’arrête pas de coller : un rouquin répondant au nom de Crimson plus connu sous le surnom du « Tueur de la Lune Rousse » à cause de son mode opératoire rituel. Comme tout le monde dans ce bastringue, j’ai entendu parler de cette histoire qu’il y a eue entre Mikhaïl et lui, histoire qui a donné naissance à une haine et un bon nombre de bagarres de couloir entre les deux…d’ailleurs c’est lors de l’une d’entre elles où j’ai aidé Inno à les séparer que j’ai rencontré cette folle. Mais dernièrement, il court toujours après ce rouquin tatoué qui l’a repoussé un bon nombre de fois… et étrangement, j’ai trouvé Mikhaïl vachement tendu à chaque fois qu’il assiste au manège de l’autre truffe. J’ai bien l’impression que roux-là lui a tapé dans l’œil.

Je me trouve devant mon miroir à ajuster ma chemise que je ferme que sur trois boutons laissant une ouverture en haut, histoire de ne pas étouffer non plus. Je glisse mon pendentif autour du cou et mets mon veston noir sans manches avant de remonter celles de ma chemise. Etre en tenue de travail ok mais pas question de ressembler à un pingouin de restaurant de luxe avec une queue de pie. De toutes façon j’ai toujours préféré les jeans à un vieux pantalon noir style croque-mort tout pourri…donc pas la peine d’en faire plus.

Je me coiffe rapidement puis mets ma montre et emporte mon smartphone et mon pc portable avec moi. Je prends également le dossier de mon futur cuistot attitré puis quitte ma suite que je ferme à clefs avant de me rendre dans mon bureau situé juste à côté de celui d’Inno que je salue et chambre gentiment au passage avant d’entrer dans mon espace de travail. Arrivé là, je pose pc, dossier et portable en soupirant puis je décide de me faire un café tout en allant prendre le dossier et l’étudie attentivement.
Quelques minutes plus tard, ma tasse est bien entamée et je consulte le dossier avec attention quand on frappe à ma porte.

« Entrez ! »

Je lève brièvement mes yeux vairons mauve et bleu vers la porte qui s’ouvre et une tête passe par l’encadrement de la porte. Un jeune homme brun à la coiffure un peu déstructurée fait son entrée avant de refermer la porte et tandis que je referme son dossier puis le pose sur mon bureau, je l’invite à s’asseoir dans l’un des fauteuils et bois une gorgée de café.

« Salut, tu dois être Jaden, c’est ça ? Moi, c’est Worick Knight. Je suis un ami proche par alliance et le bras droit de notre cher Directeur Inno…mais je suppose qu’il a dû m’introduire sous le surnom de Shad ? C’est le diminutif de mon surnom complet : Shadow. Enchanté de faire ta connaissance. Est-ce que tu sais pourquoi tu te retrouves dans ce bureau ? »

Inno m’en a parlé, mais je veux être certain qu’il assume ce pourquoi il est là…parce que généralement, ceux qui se retrouvent dans mon bureau ont fait une connerie monumentale mais une fois devant moi c’est « Mais pourquoi je suis ici ? »…je veux donc être certain que celui-ci me prendra pas pour un con en jouant les ignares.

D’ailleurs, je tiens à préciser ce petit détail à mon invité

« Note que je ne dis pas ça pour t’emmerder mais bien pour être certain que tu assumes ce pourquoi tu es ici. J’en aie vu passer des petits cons qui ont atterrit pour une grosse bourde et qui font leurs innocents une fois devant moi. Je veux être certain que tu ne fasses pas partie de cette catégorie. »

Dernière édition par Worick "Shad" Knight le Mar 21 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Shinoda

Masculin Messages : 40

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche...non pas vraiment (pv Jaden)   Mer 20 Juil - 5:16

¬ Entretien d'embauche...non pas vraiment

Glaner des informations à droite à gauche n'avait pas été très compliqué. Peu après son entretien avec le directeur, Jaden avait su qui et quoi était ce fameux Shad. Du moins, dans les grandes lignes. Entre les pensionnaires qui s'étaient contentés de hausser les épaules à sa question et ceux qui l'avaient toisé avec un petit sourire énigmatique, le métis avait appris l'essentiel : qui, quoi et où. Pas grand chose, mais cela avait le mérite d'être justement ce qui l'intéressait. Il n'avait cure des bruits de couloir.

Sans chercher à en savoir plus, le délinquant avait rejoint le bureau du concerné dans l'après-midi. Autant en finir au plus vite et ne pas laisser le temps au directeur de regretter son deal. Au moins, il n'avait pas été utile de chercher bien loin puisque la pièce abritant l'adjoint jouxtait le bureau du directeur lui-même. Peut-être aurait-il dû demander directement à ce dernier, celui lui aurait évité d'interroger les autres résidents.

Et maintenant qu'il se retrouvait dans le bureau du fameux « Shad »... Jaden était perplexe. La différence avec le directeur était flagrante. Ce type-là était beaucoup plus bavard, presque trop. Mais l'attitude générale renvoyait quelqu'un de plus vivant et de moins terne. Pourquoi pas, après tout ? Lui-même n'étant guère expansif, l'atmosphère pouvait vite devenir lourde, même de son propre point de vue.

Prenant un petit instant pour se remettre du flot de paroles de l'inconnu, Jade pris place dans l'un des fauteuils, sans vraiment prendre garde à la décoration ambiante. Pour l'instant, son attention était captée par l'adulte, pas beaucoup plus vieux que lui d'ailleurs. Vu la réaction des personnes interrogées, il s'était attendu à un autre type de personnage. Enfin. Cela tombait bien, pour lui qui aimait se forger sa propre opinion des gens.

Par contre, l'homme le prenait possiblement pour un débile, à priori. Restait à savoir si c'était par habitude ou juste à cause de l'air peu concerné du délinquant.

« J'ai demandé au directeur de m'arranger le coup pour l'église, répondit simplement Jaden. Il a accepté à condition que je fasse la cuisine pour vous pour les six mois à venir. »

Il se tut quelques instants.

« Salut. »

C'est qu'il en avait oublié de répondre aux salutations. Faut dire qu'il n'avait pas eu le temps d'en caser une, sur le coup. Ce qui était plus pratique pour quelqu'un de peu bavard comme lui. Tant mieux si l'autre parlait à sa place. Mais de toute évidence, le directeur n'avait pas l'air d'avoir informé son adjoint comme il le fallait. Jaden n'avait pas eu le temps de faire une bêtise en particulier, après tout, puisqu'il était arrivé le matin même. À moins que pisser dans un évier ou remettre en place un petit con qui jouait avec ses affaires fut considéré comme de graves délits, par ici. M'enfin, pas vu, pas pris, et personne n'avait assisté à ces scènes que les vieux avaient tendance à voir exagérément sous un mauvais angle. Mais la société avait des règles, et quiconque en dérogeait prenait des risques. L'asiatique avait compris ce principe depuis longtemps.

Restait à présent à savoir comment le fameux Worick envisageait les six mois à venir.

Worick "Shad" Knight

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche...non pas vraiment (pv Jaden)   Lun 25 Juil - 11:38

Worick \"Shad" Knight a écrit:

Pv Jaden

Prêt pour voir ton lieu de travail? ~

Loin de moi l’idée de le prendre pour un con mais je veux être certain qu’il ne cherchera pas à me mentir comme les autres le font quand ils ont fait une connerie. Généralement ceux qui se retrouvent dans mon bureau me la font toujours « je ne comprends pas pourquoi je suis là. » alors qu’on les a surpris en flag. Quand ils passent chez moi c’est pour trouver un arrangement à l’amiable, trouver un deal et éviter de donner à Inno du boulot en moins, mais vous avez toujours un ou deux petit malin qui persistent à vous prendre pour un con alors que les preuves vidéos sont sous leurs nez. Ceux-là finissent dans le bureau d’Inno et je peux vous dire qu’ils changent rapidement de disque…

« J'ai demandé au directeur de m'arranger le coup pour l'église. Il a accepté à condition que je fasse la cuisine pour vous pour les six mois à venir.

-Je vois. »

C’est exactement ce dont Inno m’a parlé la veille : ce gosse a refusé d’aller à l’église…le problème c’est qu’ici, aller à l’église n’est pas trop un choix mais bien obligation qui est sanctionnée si un petit malin tente d’y déroger. En y repensant, c’est vrai qu’il avait manqué à l’appel, dimanche dernier. Il faut savoir que la majeure partie des résidents, ici, ne sont pas forcément tous croyants et pour être exact, on peut même les scinder en quatre catégories distinctes…

Pour commencer, vous avez ceux qu’on surnomme les culs bénis : eux ce sont les vrais chrétiens, les purs et durs élevés au grain et à la Bible depuis l’enfance. Ce sont qui vous citeront des passages sans même jeter un œil à leur livre de chevet et dans la vie civile, ils sont toujours habillés comme si c’était tous les jours dimanche. Col et cravate bien serré, tenue tirée à quatre et cheveux gominés pour les mecs…généralement quand on en croise un, on le regarde toujours un peu bizarrement et on se fout de sa gueule dans son dos. C’est une sous-espèce d’intello ou de nerd… et avec eux, on n’a aucun problème pour l’église puisque c’est une seconde nature chez eux que d’y aller. Par contre, ce sont aussi des coincés du cul que vous ne pouvez pas aborder pour parler de sexe…ah non non, le sexe c’est pas bien et si t’en es friand c’est que t’es FORCEMENT un suppôt du diable.

…Et généralement, c’est le dernier genre de personne que tu te retrouves à avoir derrière les barreaux. Ceux-là quand ils ont butés, violés ou sauvagement agressés une personne, tu te demandes s’ils n’ont pas été possédés à un moment donné.

Ensuite vous avez ceux qui n’y croient pas nécessairement de naissance mais qui y vont simplement pour demander pardon : ceux-là ont peut-être eu un événement au cours de leur existence qui les a incités à croire en Dieu et généralement, les dits événements sont pourtant assez moches à vivre…c’est tout simplement qu’ils ont frôlés la mort de près et qu’ils s’en sont sortis miraculeusement dans la majeur partie des cas. Pour eux c’est LUI qui les a sauvés, alors ils se sont mis à croire un peu comme pour le remercier d’être intervenus en leurs faveurs. Ceux-là sont sincères quand ils viennent prier et ils ont parfaitement consciences qu’ils ont gravement merdés.

Vous avez ceux qui viennent prier dans le but d’un miracle…eux viennent un peu, beaucoup par intérêt et dans la vie civile, ben Dieu et tout ça, ils en ont un peu rien à branler en réalité. Ils ne vont jamais à l’église et s’ils s’y retrouvent, c’est juste parce qu’on les y aura traînés de force. En somme, ils viennent juste prier parce qu’ils y sont obligés, par intérêt aussi et se donner une bonne conscience alors qu’en fait, ils n’ont strictement rien à péter de la peine qu’ils ont causée aux familles. Eux c’est juste leurs pommes qui comptent et le reste n’a aucune importance.

Et enfin, vous avez les vrais athées. Je parle de ceux qui ne croient vraiment en rien mis à part eux-mêmes et qui ne vont JAMAIS ô grand jamais à l’église. Tout simplement pourquoi ? Parce que se retrouver sur les bancs de l’église les emmerde au plus haut point. Ils trouvent les cérémonies et les sermons d’un ennui et d’un rébarbatif mortel. Prier ? Ils connaissent pas et vous diront que Dieu n’existe pas en ajoutant qu’ils ne voient pas l’intérêt de prier une personne immatérielle. A ceux-là, je ne peux pas trop leur en vouloir de penser ça car moi-même je me demande s’il existe vraiment. S’Il est réellement présent, alors pourquoi permet-il toutes ces horreurs qu’on voit, entend ou lit chaque jour. Pourquoi rappeler des innocents qui n’ont rien demandé alors qu’il y en a qui mérite bien mieux d’être puni ? Ceux-là cherchent toujours à esquiver la sortie de l’église le dimanche et Jaden semble en faire partie.

« Est-ce que tu as des questions à me poser avant qu’on ne bouge d’ici et que je te montre où sera ton poste de travail pour les six mois à venir ? »

Il m’avait salué sur le tard mais je ne lui en tiens pas rigueur, l’important c’est qu’il l’ait fait, à mes yeux. En revanche, j’ose espérer qu’il n’aura pas l’idée d’aller balancer la combine du deal qu’il a fait avec Inno aux autres détenus, autrement je sens que la situation va très rapidement devenir ingérable…

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche...non pas vraiment (pv Jaden)   

Entretien d'embauche...non pas vraiment (pv Jaden)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1