AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innokenti Agueïkine
Admin

Féminin Messages : 201

MessageSujet: Règlement.   Sam 25 Jan - 16:27

❛ Règlement de Район

Te voilà enfin ! On n’attendait plus que toi pour lire les règles de la maison de correction ! Allez, sers-toi un cocktail et affale-toi sur un de ces canapés ! Je vais commencer la lecture.

RÈGLE N°1
Identité du personnage.
Tu as vu le modèle de présentation ? Comment ça, NON ? Je t’assure qu’il y en a un ! Tu l’as trouvé ? Super ! Alors, remplis bien tout ce qu’on te demande : ton nom de famille, ton prénom et… ton portrait ! Nous avons choisi une taille unique : 200*320. Si tu veux rajouter une signature, elle ne doit pas dépasser 400*200, afin de ne pas déformer le forum. N’oublie pas une chose : ton pseudo complet doit être correct. Si je vois un Naruto666, il sera recalé avant d’avoir ouvert la bouche !

Allez, je te laisse nous prouver que tu as bien lu le présent règlement. Cherche le bon endroit dans ta fiche de présentation pour mettre ce code : Chlorophylle. Ensuite... pries pour l'avoir bien placé, sinon tu restes à la porte de Район hu hu.

Ta fiche a un délai de sept jours pour être postée, quinze jours pour être modifiée. Un délai supplémentaire sera accordé sur demande !

. Il arrive qu'il y ait des blocages en administration, une fiche finie, en règle, complète et pourtant, elle reste non-validée. Là tu dis : BON SANG, QUE FAIT LE STAFF DE Район ? Reste calme et patiente : on a tous une vie IRL.

RÈGLE N°2
Respecte ton entourage.
Nous n’imposons aucune limite : ton RP peut être composé de dix, vingt ou cent lignes. Nous sommes bien conscients qu’il peut y avoir des personnes qui débutent le RPG. C’est la qualité qui compte, oublie la quantité ! Parle, pense, agis tant que tu le peux. Toutefois, nous exigeons :

. Un bon français et des fautes peu nombreuses. La langue française n’est pas jolie à tes yeux ? C’est bien dommage. N’hésite pas à utiliser bonpatron, Word ne corrige pas toutes les fautes. Quant aux smileys... ne les utilise pas en zone RP. Tu connais le langage SMS ? Les "Slt, quoi 2 9 ?" ? Eh bien, garde tout ça à la porte de Район, si tu ne veux pas être sanctionné.

. Pense à séparer clairement les dialogues, les pensées et la narration. Il existe des balises, le saut de ligne et les couleurs pour cela. On exigera des guillemets ( " " ou « » ) ou un tiret ( - ) pour les paroles, et des astérisques ( * * ) pour les pensées. Égaye le tout avec des couleurs !

. De l’indécence. Il peut arriver que tu aies envie que ton personnage ait des relations intimes avec d'autres. C'est tout à fait permis. Cependant, pense à l’indiquer dans le titre de ton sujet RP, pour éviter qu’une âme sensible tombe sur ce style de RP. Elle risque d’être plus ou moins choquée.

. Comme les relations sexuelles sont permises, tu te dois d’avoir dix-huit ans. Si tu es encore mineur(e), attends d’avoir la majorité avant de t’inscrire sur le forum. On est vraiment très stricts là-dessus, on ne veut pas avoir d’ennuis avec forumactif. Si tu n’en veux pas non plus, respecte bien tout ce qu’on t’a dit jusque-là.

. Qui dit "Yaoi" dit "personnages MASCULINS". Si un personnage féminin rôde sur Район, elle ne franchira pas les portes de la maison de correction. Elle risquerait de perturber nos mâles.

RÈGLE N°3
Respecte la pause.
Il existe une zone à "flood", le blablatorium. Si ton début de fiche est posté, tu peux y aller. N’oublie pas la jolie langue qu’est le français. Évite les smileys à gogo et le langage SMS. Tout le reste est permis, sauf les insultes et autres propos diffamatoires.

RÈGLE N°4
Respecte les artistes en herbe.
Un forum serait bien terne sans les merveilleux artistes en herbe qui nous pondent d'admirables créations : design de Район, avatars, signatures. Et surtout, vous devez TOUS, je dis bien tous faire attention à ne pas dénigrer les moins bons, (Je suis moi-même une quiche).

RÈGLE N°5
La Chatbox, parce que nous le valons bien.
J'aime errer sur cette petite boîte. Toi aussi, sûrement. Alors respecte cette règle. La Chatbox, CB ou box de son petit nom, n'est pas un lieu de disputes, mais de détente. Si tu veux te crêper le chignon pour X ou Y raison, fais-le par MP. Épargne-nous tes problèmes de communication. Cette boîte n'est pas non plus le lieu de dépravations. Ne m’oblige donc pas à inaugurer le kick.

. Nous ne refusons pas le RPCB, toujours amical et amusant, mais il devient vite agaçant quand il arrive que deux personnes se lancent dans le PAVAGE de CB. Tu sais, ces longs romans qui font perdre toute conversation. Évite. Ou gare au Big White intempestif. (Oui, le clean.)

Innokenti se réserve le droit de modifier une ou plusieurs de ces règles et ne manquera pas de te prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panoh.actifforum.com

Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1